Géométrie Sacrée ... Les Solides de Platon


LES SOLIDES DE PLATON :




Il s'agit de formes tridimensionnelles dont chacune est constituée de face de taille égale. Le nombre de faces du solide, 4, 6, 8, 12, ou 20, est dans le préfixe du nom du solide : tétra pour quatre, hexa pour six — un cube est un hexaèdre régulier —, octa pour huit, dodéca pour douze, icosa pour vingt. L’adjectif « régulier » sera souvent implicite dans cette page

Lorsque le philosophe grec Platon a écrit Timée ( son dialogue sur la cosmologie) , il cherchait à interpréter symboliquement la formation du monde en se servant de la géométrie. Il recherchait les composantes fondamentales sacrées de la création et de leur relation avec les éléments du feu , de la terre , de l'air et de l'eau ( la base de la quadri polarité ).

Il a obtenu cinq formes géométriques qui , considérait-il représentaient la seule manière dont les plus petites parties indivisibles de ces éléments pouvaient se rassembler pour créer l'univers physique à partir du chaos. Le soin avec les solides de Platon augmentent le taux vibratoire et par ce biais optimise ce dernier sur le plan physique, mental et émotionnel.

Les solides de Platon relient les chakras à l'énergie universelle. Ils renforcent le corps de lumière ce qui a pour effet de réactiver les cellules et de les libérer de leurs mémoires.

Les cristaux peuvent être employés en géobiologie pour traiter certains nœuds géo pathogènes. Les solides de Platon aident à relier à l'univers et à ses énergies, les réseaux telluriques ou Cosmo tellurique (réseau Curry, Hartmann...), les sources souterraines ou la mémoire d'un lieu.

Platon les associait aux quatre éléments : le tétraèdre était associé au le feu, le cube à la Terre, l’octaèdre à l’air, et l’icosaèdre à l’eau. Le dodécaèdre était mis en relation avec le Tout (l’Éther).

On en déduit donc que les solides de Platon ont des propriétés énergétiques différentes dues non à la matière dans laquelle ils sont taillés mais à leurs formes en elles-mêmes. Ils ont la particularité de capturer l’énergie et de la concentrer différemment selon leur forme.

On peut, bien sûr, utiliser ces propriétés à notre avantage.

Pour une efficacité optimale (sans but spécifique), on les choisit de préférence en cristal de roche. Ils doivent tous être transparents sans coloration afin de ne pas perturber la longueur d’onde de la lumière. A QUOI ÇA SERT ?

Aller Mieux :

  • Physiquement

  • Émotionnellement

  • Mentalement

  • Spirituellement

Ouvrir nos perceptions

Apprendre à re-connaître notre "égo" et à le "maîtriser"

Découvrir qui nous sommes

Ouvrir notre conscience

Équilibrer nos chakras

Aide à la convalescence

...



Les solides de Platon sont :

  • Tétraèdre - 4 faces triangulaires FEU - Plasma Chakra PLEXUS SOLAIRE Agit sur l'ensemble des corps subtils -> Réajuste l'alignement Terre-Ciel -> Délie les noeuds énergétique -> Développe l'aptitude à solutionner les dilemmes.



  • Hexaèdre = Cube - 6 faces carrées TERRE - Solide Chakra RACINE Agit sur l'équilibre des personnes évanescentes, flottantes -> Favorise l'Ancrage.



  • Octaèdre - 8 faces triangulaires AIR - Gaz Chakra COEUR Agit sur les mémoires émotionnelles -> Apporte équilibre émotionnel, apaisement et amour. -> Développe et renforce le respect de Soi, des Autres. -> Aide à l'expression et la syntaxe.



  • Dodécaèdre - 12 faces pentagonales ETHER - Univers - Amour Créateur Chakra COURONNE Agit sur le mental -> Libère des émotions figées -> Renforce la volonté -> Harmonise le sommeil



  • Icosaèdre - 20 faces triangulaires EAU - Liquide Chakra SACRÉ Agit sur les turbulences mentales -> Calme l'instabilité -> Aide à la sexualité, libido...





La création de l'Octaèdre est le premier pas ou "jour de la création". L'étape suivante implique la révolution de l'Octaèdre sur ses axes, formant une SHPÈRE.

À ce stade, toute la réalité, y compris la conscience du concepteur cosmique, se contient dans une sphère. Les soins avec les solides de Platon augmentent le taux vibratoire et l'harmonisent sur les plans physique, mental et émotionnel. Aussi cela peut se pratiquer sans autres pratiques où pour compléter une séance avec d'autres pratiques.


Les solides de Platon relient les chakras à l'énergie universelle. Ils renforcent le corps de lumière ce qui a pour effet de réactiver les cellules et de les libérer de leurs mémoires. Les solides de Platon aident à relier à l'univers et à ses énergies, les réseaux telluriques, les sources souterraines, la mémoire d'un lieu...



A suivre bientôt d'autres posts sur la géométrie sacrée... Abonne toi à ma page Facebook, ou reviens régulièrement voir le site et ses nouvelles sections dans les pages ou le blog.





©2020 par Emy Shamanka.